Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les journalistes à l'honneur sur Bing

Bing vient de déployer une option intéressante ce vendredi, qui sera déployée pour les utilisateurs US dans un premier temps. Dans la barre latérale « personne que vous connaissez peut-être », le moteur de recherche propose désormais une liste de journalistes qui sont des experts dans les thèmes de recherche.

« Maintenant, lorsque vous effectuez une recherche sur un sujet, les auteurs qui écrivent des articles fréquemment liés à votre requête apparaîtront à côté d’autres experts et passionnés dans l’encadré » a déclaré Nathan Penner, de l’équipe de Bing News. « Passez la souris sur le nom de la personne afin d’en apprendre plus à sa sujet, voir ses meilleurs articles liés à votre requête, ou un lien vers leur page Twitter. »

Bing a présenté la barre latérale de recherche en mai. L’outil est connecté à Facebook, un peu comme Google Search, « améliore socialement » la recherche en vous connectant à vos amis Facebook, à des experts, et maintenant à les journalistes qui peuvent vous aider en apportant des réponses à vos questions.

La mise à jour de vendredi donne aux journalistes une meilleure exposition et semble être la réponse de Bing à l’approche de Google, qui présente les avatars des auteurs et les profils Google+ en lien avec les résultats de recherche. Comme l’évoque TechCrunch, si Google privilégie une approche mécanique, par l’utilisation d’algorithmes et de code à insérer, il semblerait que Bing privilégie une approche manuelle. 

Bing

Via

À lire ensuite:

Facebook passe le cap du milliard d'utilisateurs actifs