Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L'avènement des contenus graphiques

Tout animateur de communauté aura remarqué que les contenus graphiques sont ceux qui provoquent le plus d’interactions, que ce soit des partages, des commentaires ou des approbations (comme les likes).

Ils parlent, mettant en scène des données afin qu’elles soient plus « digestes », plus compréhensibles, ou illustrant des idées, des perceptions. Il n’y a qu’à regarder les dernières plateformes à avoir fait parler d’elles, comme Instagram ou encore Pinterest, pour comprendre l’engouement des internautes pour ces types de données. Noyé dans la masse d’information, le texte semble s’effacer au profit des illustrations, plus rapide à appréhender. 

Nous pensons inéluctablement aux infographies, qui résument bien souvent de longues études parsemées de chiffres, ou même des CV. Mais nous pourrions également évoquer les dernières tentatives du New York Times avec son reportage dynamique Snow Fall et autres reportages. 

Pour communiquer sur le Web, il faut donc de plus en plus interpréter ou illustrer graphiquement des données ou des informations afin de leur donner une appréciation visuelle compréhensive. 

RiseOfVisualContent_MBS from Kirsten Jassies

À lire ensuite:

Google ouvrira-t-il des Google Stores ?