Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La difficulté d'entretenir une présence numérique mondialisée

Comme le souligne eMarketer, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à pénétrer de nouveaux marchés en dehors de leur pays d’origine. Le numérique permet en ce sens d’affranchir les barrières : un site Web tout comme les médias sociaux peut atteindre des clients potentiels dans le monde entier. Mais sans contenu personnalisé selon les régions ou l’utilisation de langues différentes, une présence numérique demeure difficilement efficiente.

Selon une étude de la firme de gestion de présence en ligne Limelight Network, une présence personnalisée est difficile à créer et à entretenir. Dans une enquête de mai interrogeant des cadres du marketing aux États-Unis, l’étude a mis en évidence que 28 % des répondants gèreraient actuellement six à dix sites régionaux, et 32 % plus de dix espaces. Beaucoup ont également prévu d’ajouter des sites régionaux ainsi que du soutien linguistique supplémentaire.

Mais les ressources sont une contrainte majeure. Les responsables marketing interrogés ont déclaré que leurs plus grands défis étaient la multitude des plates-formes nécessaires pour gérer une telle présence numérique, ainsi que des problèmes d’effectifs et budgétaires.

Etude

Qui plus est, beaucoup de contenu qui a déjà été créé n’a pas été mis à jour. Si mettre en place une présence numérique n’est pas simple, il est encore plus compliqué de la maintenir dans le temps. Avec l’avènement des médias sociaux, répondre aux différentes demandes selon les marchés ciblés peut s’avérer très vite un casse-tête dès lors que l’entreprise n’a pas mis en place des moyens nécessaires. 

Etude

« Mondialiser la présence sur le web implique plus que la simple traduction du site principal d’une entreprise – cela comprend également le développement, le déploiement, la localisation et l’entretien régulier de sites avec un contenu spécifique à une région », a déclaré Jeff Freund, vice-président et directeur général de la gestion de contenu Web à Limelight Networks , dans un communiqué.

À lire ensuite:

14 grandes marques s'associent pour créer une solution de paiement mobile