Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Instagram est le réseau social le plus diversifié

Une étude réalisée par le Pew Research Center’s Internet and American Life Project révèle qu’Instagram est le réseau social qu’on peut nommer grand gagnant de la diversification ethnique aux États-Unis.

Le Wall Street Journal a publié, dans un article visant Twitter qui vantait sa diversité pour attirer les annonceurs, une charte des résultats de l’étude, dans laquelle on peut y constater la proportion, aux États-Unis, de chaque ethnie pour chacun des réseaux sociaux les plus populaires. Facebook et LinkedIn suivent de près les proportions de l’Internet en général, soit environ 67% de blancs et 23% de non-blancs, alors que Twitter gagne des points chez les non-blancs (30%) et qu’Instagram est encore plus varié (seulement 47% de blancs). 

Diversification démographique des réseaux sociaux

Alors que les données démographiques des réseaux sociaux ont toujours été difficiles à obtenir, l’entrée en bourse de ceux-ci les oblige à divulguer ces informations. Ce sont des renseignements précieux pour les annonceurs et Facebook et Twitter ont dû s’y conformer, lançant ainsi une bataille au réseau social le plus diversifié. Facebook et Twitter ont d’ailleurs enclenché des stratégies pour attirer les Noirs, les Latino-Américains et les Asio-Américains.

L’étude révèle des informations supplémentaires sur les utilisateurs de chacun des réseaux sociaux selon l’ethnie. Entre autres, sur Facebook, les Latino-Américains, qui ne représentent que 14% des utilisateurs, partagent plus de photos et de vidéos, commentent plus et aiment (like) plus de publications que les autres utilisateurs. Aussi, 40% des internautes noirs âgés entre 18 et 29 ans sont sur Twitter, alors que seulement 28% des internautes blancs dans ces âges utilisent Twitter.

Sources : 

À lire ensuite:

Les robots prendront-ils votre emploi d'ici 20 ans?