Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Infographie] Comment générer des interactions sur Facebook

Voici une infographie assez simple rappelant quelques éléments essentiels de ce que doit être un post engageant sur Facebook :

  • Soyez constant : essayez d’adopter une publication fréquente.
  • Publiez au bon moment : les statistiques du service vous permettront d’identifier des horaires correspondant à l’activité de votre cible, n’ayez pas peur d’essayer et d’en tirer des enseignements.
  • Utilisez des éléments graphiques : les contenus graphiques sont clairement les contenus les plus engageants, si vous publiez un texte, n’oubliez pas de l’illustrer.
  • Soyez concis : les meilleurs posts sont les plus courts, vos fans n’auront pas le temps de lire des romans parmi leurs flux d’actualité.
  • Adaptez vous à votre audience : sortez des discours corporatifs, n’hésitez pas par exemple à utiliser des émoticônes. Vous ne pouvez être antisocial à l’heure des médias sociaux !
  • Soyez honnête : il est important d’être vous même, de suivre votre ligne éditoriale, de délivrer un message en adéquation avec ce que vous êtes (n’abusez pas des lol cats ! ).
  •  La créativité est un plus : n’oubliez pas les jeux concours pour fédérer et recruter de nouveaux abonnés, mais n’oubliez pas les règles précédentes. Les gains doivent être en corrélation avec votre marque au risque que vous nouveaux fans ne soient intéresser que par le lot et non par le discours.
  • Incluez un appel à l’action : n’hésitez pas à inciter à l’action, comme en demandant des avis, des expériences, ou même de partager l’information.

Enfin, je vous rappelle qu’il existe un excellent outil pour identifier ses points faibles sur sa page Facebook, qui repose en partie sur les éléments nommés : LikeAlyzer

Print

Via

À lire ensuite:

[Infographie] L'évolution des Samsung Galaxy S