Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Infographie] La bonne et la mauvaise façon d’acquérir des backlinks.

Nous avons trouvé une infographie fort bien réalisée par le site My site auditor au sujet de l’acquisition de backlinks.

link-earning-vs-link-building (1)

Pour illustrer les bonnes et les mauvaises pratiques, My site Auditor a créé deux personnages : Ernie et Bill qui emploient des méthodes bien différentes pour obtenir des liens pour leurs clients. Bill représente la vieille façon de faire et Ernie la façon actuelle.

Alors que Ernie réfléchit à une manière de produire du contenu de qualité, Bill se contente de chercher des tas d’annuaires sur Google pour créer des liens.

Ernie diffuse ses contenus sur les réseaux sociaux, Bill s’en va poster des commentaires spammy sur les blogues et forums et va acheter des liens.

Grâce à sa stratégie, Ernie parvient à créer des liens naturels. Les liens de mauvaise qualité créés Bill sont détectés par Google et la pénalité n’est pas loin. 

Même si cette infographie est un peu caricaturale (notamment concernant Bill), elle met tout de même en avant une certaine réalité du SEO : il existe bons et de mauvais référenceurs. 

Tags:

À lire ensuite:

Une autre plainte contre Google en Europe.