Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google va lancer un système de commentaires !

Selon The Next Web, Google s’apprêterait à lancer un nouveau service de commentaires relié à sa plateforme Google+, mais également à son moteur de recherche et à ses services Web. Ce système pouvant être également intégré sur des sites tiers n’est pas sans rappeler Facebook Connect que l’on peut voir sur de nombreux sites.

L’avantage (mais également l’inconvénient) ici est que les commentaires seront indexés par le moteur de recherche, devenant de ce fait une composante de l’identité numérique des internautes. Rien d’étonnant, comme je l’évoquais dans un article du « Blog du Moderateur », Google cherche avant tout à créer une signature numérique afin de répondre aux défis liés au spam et aux faux profils. Les commentaires sont donc une étape supplémentaire :

« Ainsi, à partir de cette signature, Google peut désormais croiser vos publications sur des sites tiers avec celles qui sont publiées sur ses propres services. Vous écrivez sur un blogue et vous postez des vidéos sur un thème commun via YouTube, Google est alors à même de centraliser le tout.

Évidemment, il y a également un intérêt stratégique pour contrer l’omniprésence de Facebook et relancer sa plate forme Google+.

Cette annonce a été dévoilée par le blogueur Saud Al-Hawawi de Tech-WD, avançant également l’arrivée imminente des vanity url.

À lire ensuite:

Twitter dévoile son programme publicitaire pour les petites entreprises et les commerçants