Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google+ propose enfin les URL personnalisées… mais êtes-vous suffisamment important ?

Il était temps, mais quel gâchis ! D’après Marketing Land, si Google a annoncé en début de mois le lancement d’URL quasi-personnalisées sur Google+, certains utilisateurs viennent de noter qu’elles sont déjà disponibles pour les profils et les marques. Contrairement à Facebook, qui a ouvert l’inscription aux vanity URL à tous, Google est en train de déployer la fonction à ceux qu’il juge comme les plus importants. Si vous êtes admissible, une bannière apparaît avec un bouton « revendiquer l’URL ». 

Capture Ecran

 

Si l’URL personnalisée est disponible pour les profils importants, il en est de même pour les pages entreprises, comme Search Engine Land, qui ont déjà pu bénéficier de la fonctionnalité. 

Capture Ecran

Comme l’évoque Marketing Land, il s’agit d’une mise en œuvre absolument épouvantable. Au lieu d’ouvrir à tous les utilisateurs, Google joue avec un certain favoritisme pour un déploiement mystérieux. Au lieu d’ouvrir au premier arrivé, les utilisateurs doivent attendre pour rejoindre les autres qui ont été choisis avant eux. Ou comment créer une nouvelle fois de la frustration … 

À noter qu’il y aura une façon de demander un nom différent de celui qui est proposé :

Capture Ecran

N’oubliez pas de faire un tour de temps en temps sur votre profil Google+ afin d’être présent lorsque votre URL personnalisée vous sera offerte. Sait-on jamais, cette dernière pourrait vous échapper ! Mais qu’avait Google en tête ? 

À lire ensuite:

La difficulté d'entretenir une présence numérique mondialisée