Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google Pigeon : que va-t-il changer ?

Késaco ? 

Google nous a déjà démontré son amour pour les petites bêtes sympathiques, après les pandas, pingouins et autres colibris, c’est maintenant au tour d’un autre animal ailé de faire son apparition : le très impressionnant Pigeon !

Celui-ci a été déployé aux États-Unis le 24 juillet dernier. La différence avec les autres mises à jour, c’est qu’aucune annonce officielle de Google n’a été faite à son sujet. De plus, le nom Pigeon a été trouvé par les experts de Search Engine Land mais n’a rien d’officiel. 

Son but est de fournir aux utilisateurs des informations locales plus précises que par le passé que ce soit sur le moteur de recherche ou sur Google Maps.  

Ce qui va vraiment changer c’est que lorsqu’un internaute effectuera une recherche localisée comme « Restaurant italien Québec » il obtiendra directement des résultats en lien avec Québec, peu importe où il se trouve lui-même. 

Google Pigeon

Photo : http://www.phys.org/

Un impact important pour le domaine de l’hôtellerie 

Vous l’aurez compris, cela aura, principalement un impact sur les hôtels et restaurants (mais pas seulement).

Même si le Pigeon ne roucoule pas encore au Québec, il faut déjà commencer à s’y préparer si ce n’est pas déjà fait.

Il faut savoir que les hôtels appartenant à une chaine seront privilégiés étant donné qu’ils bénéficieront bien entendu du « trust » de ces chaines. Cependant, même sans faire partie d’une grande chaine, les hôtels pourront tout de même tirer leur épingle du jeu.

En effet, les annuaires locaux seront mis en valeur. Par annuaires locaux, j’entends les sites d’avis tels que Yelp, Tripadvisor etc. Il sera important que votre établissement y soit présent (c’est valable tant pour un hôtel qu’un restaurant) avec une bonne description et des photos. Il est également bien important de répondre aux commentaires lorsque c’est nécessaire.

L’autre point important est votre page Google + ! Il faut que celle-ci soit optimisée afin que votre établissement puisse ressortir correctement pour les requêtes localisées.

Bien souvent, ces deux points sont déjà optimisés, mais, si ce n’est pas fait, il est important de le faire sans tarder.

Bien entendu, le domaine hôtelier est particulièrement concurrentiel, améliorer ces deux aspects ne  vous garantira pas pour autant une place de choix. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger les autres aspects de votre stratégie Web tels que la stratégie de contenu, les réseaux sociaux ou encore une campagne Adwords.

Tags:

À lire ensuite:

[Infographie] Les chiffres du E-Commerce en Europe et aux États-Unis