Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google met à jour AdWords pour un meilleur ciblage sur mobile

Selon Mashable, Google a amélioré son programme AdWords afin d’offrir la possibilité aux annonceurs de customiser leurs annonces selon des facteurs tels que le type d’appareil, les horaires et la proximité géographique. Ces ajustements d’enchères peuvent s’appliquer à toutes les annonces et à tous les mots clés en une seule campagne.

Google a offert quelques exemples sur la façon dont les campagnes améliorées fonctionneront :

Un café, offrant des petits déjeuners, veut atteindre des personnes à proximité effectuant des recherches « café » ou « petit-déjeuner » sur un téléphone intelligent. En utilisant les ajustements d’enchères, avec trois entrées simples, il peut enchérir 25 % de plus pour les personnes effectuant une recherche à moins d’un demi-kilomètre, 20 % de moins pour les recherches après 11 h, et 50 % de plus pour les recherches sur les téléphones intelligents.

Un annonceur peut varier ses annonces selon les dispositifs sur lesquels l’internaute les voit. Ainsi, un détaillant national avec deux emplacements physiques et un site Web peut afficher des annonces incitant à venir en magasin ou à appeler directement pour les personnes effectuant des recherches sur leurs téléphones intelligents, tout en montrant une petite annonce pour son site e-commerce pour les personnes effectuant des recherches sur un PC, le tout en une seule campagne.

Google affirme que les mises à jour vont commencer à être déployées dans les prochaines semaines. En milieu d’année, elles seront accessibles à tous.

À lire ensuite:

D'ici fin 2013, il y aura plus d'appareils mobiles que de gens selon Cisco