Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google lance les recommandations partagées qui intègrent votre profil aux publicités

D’après Mashable, les nouvelles conditions d’utilisation de Google, actualisée ce vendredi 11 octobre, devraient lui permettre d’utiliser votre nom et votre photo de profil pour apparaitre à des fins publicitaires.  

Google+

Google explique clairement le principe qui n’est finalement pas sans rappeler les histoires sponsorisées de Facebook. Pour cela, le moteur de recherche se basera principalement des informations provenant de Google+ et de Google Play  :

il est possible que vos proches et d’autres utilisateurs voient le nom et la photo de votre profil ainsi que d’autres contenus, tels que les avis que vous partagez ou les annonces auxquelles vous avez attribué +1. Pour ce faire, deux conditions doivent néanmoins être réunies : vous devez effectuer une action (attribuer +1, commenter un contenu ou vous abonner) et partager le contenu avec les personnes en question.

Par exemple, le +1 que vous avez attribué à votre boulanger préféré s’affichera sur l’annonce que celui-ci diffuse via Google. Ou sur Google Play, vous pouvez voir si d’autres amis ont attribué +1 à des titres ou des albums qui vous intéressent.

Google parle de recommandations partagées, qui comme le stipule Mashable en mentionnant le cas Facebook, à savoir des annonces qui sont plus efficaces parce que l’inclusion des amis, des connaissances et des membres de la famille inspire la crédibilité et capte l’ intérêt du lecteur, ce que les annonces traditionnelles ne font pas.

 

Google

Pas de panique cependant. Vous avez la possibilité de vous retirer des recommandations partagées en vous rendant à cette adresse et en décochant la case en bas : 

Google

 

 

À lire ensuite:

[Infographie] Comment le cloud transforme le monde des affaires