Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google I/O : nouveau Google+, nouveau Google Maps et nouveau Google Hangouts

Au cours de la conférence Google I/O  qui se tenait ce mercredi,  Google a frappé fort et dévoilé de nombreuses annonces et chiffres clés. Nous avons sélectionné quelques nouveautés marquantes parmi la tonne. 

Nouveau Google+ 

Google aurait ajouté 41 fonctions supplémentaires à Google+. Ce dernier présente une nouvelle interface, « entre chemin entre Facebook et Pinterest », selon Mashable, ou « empruntent plusieurs éléments que nous trouvons déjà chez Flipboard, Pocket et d’autres applications de type magazine » selon Benoît Descary

Parmi les fonctionnalités qui font fortes impression, nous noterons les hashtags qui sont intégrés automatiquement sur certains posts en haut à droite et qui vous permettront, à la manière de Twitter, d’obtenir des articles similaires ainsi tagués. Vraiment intéressant. 

Exemple : 

Hashtag

Articles similaires

Autre fonctionnalité qui a beaucoup fait parler d’elle, l’application Photo. Cette dernière améliore automatiquement vos photographies (pas de panique, vous pouvez retourner à l’original), les taguera si elle reconnait des monuments ou des lieux, et vous offrira de nombreuses possibilités si vous envoyez un jeu de photos jugées similaires, comme le HDR, la création d’un GIF animé …

Enfin, vous disposerez également d’un espace de stockage sur Drive de 15Go pour vos photographies.  

Google Photo 

Nouveau Google Maps 

Google a annoncé une mise à jour importante de Google Maps (et magnifique), axée sur les notions de personnalisation et d’intelligence, mettant en avant les préférences des utilisateurs et apprenant constamment en fonction de l’utilisation qui en est faite. Parmi les nouveautés, nous pouvons noter l’intégration de Google Earth, des vues en 3d, l’amélioration des itinéraires, des diaporamas superbes…

« Lorsque vous précisez vos lieux de résidence et de travail et que vous partagez vos avis sur vos adresses préférées avec vos contacts, Google Maps génère des cartes encore plus utiles vous recommandant des lieux que vous pourriez aimer », explique Google

Pour demander à tester la nouvelle version, vous pouvez vous rendre sur cette page (tout en bas). 

Nouveau Google Hangouts

Google unifie ses messageries sous la bannière Hangouts. Dorénavant, vous pouvez envoyer des messages textes et vidéo, mais également des photos. Si votre contact n’est pas en ligne, vous pourrez cependant lui laisser un message. Qui plus est, l’application « sera directement accessible depuis Gmail ou Google+, et on pourra également en profiter au travers d’une application déjà sur iOSAndroidWindowsMac OS et Linux. » Comme le résume FredZone. Certains évoquent la présence d’une application pour Chrome. 

 

Pour aller plus loin, quelques conseils de lecture

 

À lire ensuite:

[Infographie] Marketing de masse vs personnalisation