Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google Adwords : les dernières nouveautés

Google Adwords a annoncé, récemment quelques nouveautés : 

Adwords Agence

La fin de « l’Exact Match »

Le 15 août, Google a annoncé qu’il mettrait fin à l’option de ciblage « Exact Match » qui sera remplacée par les variantes proches (déjà activées par défaut) évitant aux utilisateurs de devoir effectuer un travail poussé au niveau des variations avec fautes d’orthographe, pluriels, etc.

À partir de septembre 2014 aux USA, on ne pourra plus désactiver l’option variante proche rendant ainsi la plateforme plus accessible. Évidemment pour les utilisateurs aguerris, cela représente une certaine perte de contrôle et les avis sont très partagés quant à l’impact de cette nouveauté.  

L’arrivée du Call Conversion

Selon Google 70% des mobinautes ayant effectués une recherche, ont déjà appelé directement une entreprise suite à  une annonce diffusée sur mobile.

Google Adwords permettait déjà d’afficher des numéros de téléphone dans les annonces, mais et même d’effectuer un suivi des appels grâce à un numéro de téléphone spécifique. Pour le client, cela provoquait une certaine confusion de voir un numéro de téléphone différent sur l’annonce et sur le site.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut que le numéro de téléphone présent sur votre site soit en texte (pas d’image donc) et que vous ajoutiez un petit script à ce dernier.  Ainsi si un visiteur vient sur votre site en ayant consulté une annonce Adwords, il verra apparaitre le même numéro de téléphone sur le site que sur l’annonce. Celui-ci démarrera jusqu’au 90  jours sur votre site, permettant de traquer les visiteurs qui reviennent et de ne pas les mêler avec différents numéros .  L’annonceur pourra ainsi identifier avec précision quels mots-clés et expressions génèrent des appels. Par ailleurs, beaucoup , d’utilisateurs d’Adwords étaient réticents à l’idée d’utiliser ce système justement à cause du fait que les prospects étaient exposés à différents numéros de téléphone.  

Le Adwords…d’Amazon

Évidemment, ce n’est pas une annonce de Google. D’après le Wall Street Journal, le géant de commerce en ligne serait en train de travailler sur sa version maison d’Adwords baptisée Amazon Sponsored Link. Toujours selon le célèbre journal, le service devrait sortir d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, il proposera de la publicité uniquement sur les pages d’Amazon, mais par la suite, le service devrait s’étendre à d’autres partenaires pour constituer un réseau publicitaire à la manière d’Adwords.  De quoi déstabiliser (au moins un petit peu) Google.  

amazon sponsored linksImage : http://www.wallstreetotc.com/

 

À lire ensuite:

Êtes-vous une momie du SEO ?