Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google Adwords lance une extension SMS sur mobile

Il y a plusieurs jours déjà Google a annoncé le déploiement, à grande échelle, d’une toute nouvelle fonction de Google Adwords : SMS Direct (Click to SMS en anglais). Il s’agit donc d’une nouvelle option qui permettra aux mobinautes qui visualisent votre annonce d’interagir avec vous directement par SMS. Si un internaute décide de démarrer une discussion avec vous via ce moyen, son application d’envoi de textos s’ouvrira avec un message prédéfini reprenant les détails de votre offre. Il vous est d’ailleurs possible de personnaliser l’annonce prédéfinie. Il sera, par exemple, possible de faire une demande de réservation d’hôtels directement par SMS ou, plus simplement, de demander plus d’information par rapport à votre offre.

Click-to-message-ad-612x394

Source :  Inside AdWords

L’option est déjà disponible au Canada (en réalité, Google teste cette option depuis le mois de juin 2016). Pour pouvoir y accéder, il suffit de vous rendre dans la section « Extension d’annonces » et de choisir l’option « Extension SMS ». Comme toujours, vous pouvez décider de limiter cette extension d’annonces à certaines heures, certains jours de la semaine ou dates précises.  

Vu de l’extérieur cela peut sembler étrange de mettre un canal tel que le texto de l’avant. Pour travailler dans le domaine du marketing, je ne peux constater un retour en force généralisé du texto.  D’ailleurs, selon Google 65% des internautes ont déjà envisagé de communiquer avec des marques via SMS.

Cette nouvelle option démontre l’importance du multicanal en marketing. Cela montre également l’importance de laisser le choix à notre cible plutôt que de lui imposer un canal qui nous arrange, mais qui n’est pas forcément le plus efficace.

Chez Chalifour, nous sommes en train de tester cette fonction en ce moment. Si les données s’y prêtent, nous réaliserons dans doute une étude de cas dans plusieurs mois.

Vous souhaitez nous confier la gestion d’une campagne Adwords ? Complétez le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/mzc5XcWoNhP8aK7q2  . Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.  

À lire ensuite:

Bien choisir son logiciel de marketing automation