Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook teste la monnaie réelle

Une première expérimentation par Facebook est en cours au Royaume-Uni et pourrait bien s’avérer un tournant dans la monétisation de la plateforme. En effet, comme le révèle TechCrunch, le réseau social a pour la première fois  permis à une application de jeu d’intégrer de l’argent réel – et non des crédits Facebook. Appelé Bingo & Slots Friendzy, l’application est une extension de la franchise de Gamesys Jackpotjoy.com, sera disponible au Royaume-Uni et seulement pour les utilisateurs ayant dépassé l’âge de 18 ans.

Selon Facebook, les termes financiers de l’accord sont commercialement confidentiels. Cependant, pour Techcrunch, il n’est pas clair que les recettes suivront la scission 30/70 qui s’applique à des jeux utilisant les crédits Facebook.

« Facebook est un lieu qui permet aux gens de se connecter et de partager», a rapporté un porte-parole à TechCrunch dans un communiqué. «Les jeux d’argent réel sont une activité populaire et bien réglementée au Royaume-Uni et nous autorisons un partenaire d’offrir leur jeu aux utilisateurs adultes de la plateforme Facebook de manière sûre et contrôlée. »

TechCrunch rappelle que Facebook a eu un succès limité avec ses crédits. Dans ses derniers bénéfices trimestriels, la société a déclaré des revenus des paiements de 192 millions de dollars, mais qui est à peine plus élevé que les 186 millions de dollars du trimestre précédent, ou les 188 millions de dollars avant cette date. 

À lire ensuite:

Facebook propose maintenant des miniatures dans les notifications de ses pages !