Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook s'attaque-t-il à LinkedIn avec l'arrivée des compétences professionnelles ?

D’après Sociobits, Facebook serait en train de tester la possibilité d’ajouter des compétences professionnelles (à la manière de LinkedIn) dans la section « à propos ». Si le réseau social a confirmé que le module n’était pour l’heure qu’en version d’essai, cela démontre néanmoins un certain attrait pour la vie professionnelle de ses membres. Des données, toujours plus de données

Personnellement, je doute que centraliser l’ensemble de ses existences numérique en un seul espace soit vraiment judicieux tant les dangers d’une fausse manipulation, de problèmes techniques ou même de nouvelles règles sont grands. Je pense qu’au contraire, il faut bien segmenter ces deux aspects, au risque qu’un chasseur de têtes découvre votre appétence pour l’humour graveleux ou les soirées un peu trop arrosées avec votre Yorkshire. La vie privée et la vie professionnelle sont deux entités distinctes, ne l’oubliez jamais, l’internaute a un comportement limite schizophrénique. 

Facebook continue donc sa métamorphose, avec pour leitmotiv l’appropriation des meilleures fonctionnalités chez ses voisins (hashtags pour rappel) afin de demeurer concurrentiel.  

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Facebook_ProfessionalSkills

 

ProfessionalSkills3

À lire ensuite:

[Infographie] L'impressionnant marché des applications mobiles