Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook prêt à payer les Indiens pour atteindre le futur milliard ?

D’après une information de TheNextWeb, Facebook se tournerait vers les abonnés mobiles en Inde pour alimenter sa croissance. Facebook offre 1 $ de crédit pour les nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent depuis ​​leurs téléphones mobiles. L’offre serait uniquement disponible par un lien promotionnel: http://m.facebook.com/tt.

Comme le souligne TheNextWeb, malgré le fait que ces crédits accordés n’auront probablement que très peu d’incidence à court terme sur les comptes bancaires de Facebook, l’accumulation dans le temps, notamment si les fraudeurs arrivent à trouver un moyen de biaiser le système, pourrait pimenter la note.

Il faut notamment prendre en considération, comme le rappel TNW, que les clients mobiles dans des marchés comme l’Inde ont souvent plusieurs cartes SIM. Il est donc possible que des comptes factices puissent proliférer.

Facebook gagnerait ainsi un certain nombre d’utilisateurs dans ce processus, mais Wall Street serait susceptible de ne pas se laisser berner par un amas de comptes inactifs en Inde. Pour TNW,  les gains bruts ne seraient que temporaires.

Cette année, Facebook a ajouté un certain nombre de langues indiennes aux fonctionnalités de son application mobile dans l’espoir d’attirer plus d’utilisateurs. En avril, Facebook comptait 50 millions d’utilisateurs en Inde, ce qui, comme le souligne TNW, est très enthousiasmant si l’on considère une étude récente qui a estimé que la population en ligne indienne s’élève à 121 millions.

Ce mois-ci, Facebook a révélé qu’il avait officiellement dépassé 1 milliard d’utilisateurs actifs, avec plus de 600 millions mobiles. L’Asie est soupçonnée d’avoir succédé à l’Europe comme étant plus grand continent du site de réseautage social. Avec la Chine et la Russie, Facebook voit en l’Inde le marché ayant le plus de potentiel. 

À lire ensuite:

Tout savoir sur l'iPad Mini [Infographie]