Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook : nouvelles options dans la boite de statut

Selon TechCrunch, la boite de statut devrait commencer à offrir l’option de « partager ce que vous ressentez ou ce que vous faites » sous la forme d’un menu déroulant où vous pourrez sélectionner des émoticônes et des médias.

Facebook a commencé à tester ces nouvelles options de partage en janvier, mais avait seulement diffusé des captures d’écran. Maintenant, il semble que la fonction soit offerte à un public beaucoup plus large, et devrait probablement devenir générale rapidement. 

La nouvelle option se présente sous la forme d’une émoticône qui se situera en bas de la boite : 

facebook-mood-1

Le bouton vous permet de sélectionner et de partager ce que vous ressentez, regardez, lisez, écoutez, buvez ou mangez. Chacun apporte un sous-menu, que ce soit des émotions, des médias ou de la nourriture. Vous pouvez également ajouter une description supplémentaire si vous voulez.

facebook-emoticon-sharing-2

Ce qui donne : 

facebook-emotions-posts

À première vue, il semblerait que cette fonctionnalité soit là pour nous permettre de mieux ordonner l’information que nous diffusons à nos amis. Cependant, il y a fort à parier que derrière cet assistant se cache une belle manière pour Facebook d’affiner ses publicités. Les statuts étant préformatés selon un modèle unique, ils deviennent plus faciles à appréhender pour les algorithmes. Affaire à suivre ! 

À lire ensuite:

L'impressionnant marché du #crowdfunding