Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook met à jour ses « pages amitié » : attention à la confidentialité !

Facebook a dévoilé aujourd’hui un nouveau design de ses « pages amitié » qui centralisent, maintenant au format Timeline, l’histoire entre deux utilisateurs sur le réseau social. Pour l’heure, il semble que ces pages n’aient pas encore été déployées pour l’ensemble des profils.

Ces pages existaient déjà, et affichaient ce qu’avaient en commun deux personnes, comme les amis, les photos ou encore les interactions sur Facebook. Selon InsideFacebook, la mise à jour permet maintenant aux utilisateurs plus d’options pour personnaliser les pages (tout était automatique jusqu’alors).

Anciennes pages :

Christian et moi

Nouvelles pages :

Pages amitiés

Pages amitiés


Les « pages amitié » sont désormais équipées d’une photo de couverture. Par défaut, Facebook sélectionne une image dans laquelle les deux utilisateurs sont marqués et qui a reçu de nombreux « likes » et commentaires de leurs amis. Alors qu’auparavant, la photo de profil ne pouvait pas être changée, dorénavant même un ami peut ajouter une nouvelle couverture. Il y a également une nouvelle option au bas de la page pour inscrire les détails concernant quand, où et comment deux amis se sont rencontrés. Les utilisateurs peuvent également cliquer sur l’icône étoile sur certaines histoires pour les mettre en évidence, comme ils le feraient sur leur propre profil. Il y a également une autre option pour masquer les histoires d’une page amitié. Ces fonctionnalités permettent de rendre les « pages amitié » plus personnelles.

Une autre mise à jour est que les « pages amitié » centralisent toutes les histoires communes entre amis, y compris les événements, les check-in et les applications Open Graph. C’est beau l’amitié ! 

Open Graph Commun

Pour InsideFacebook, il est important de noter que, bien que tout le monde puisse voir les « pages amitié » entre deux utilisateurs, les paramètres de confidentialité des messages et de l’activité persistent. Les utilisateurs doivent comprendre que cacher une histoire sur leur propre profil sans le supprimer signifie qu’il est encore susceptible d’être diffusé sur une « page amitié », car il peut encore être visible sur le profil d’un ami (paramètre de confidentialité différent).

Crédit image : InsideFacebook

À lire ensuite:

Un million de comptes par jour, 40% d'inactifs : chiffres clés de Twitter pour 2012