Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook : les hashtags officiellement disponibles !

Facebook vient enfin d’annoncer la mise en place d’hashtags sur sa plateforme. De nombreuses rumeurs circulaient déjà sur le sujet, mais maintenant c’est officiel, tant pour les profils personnels que pour les pages. 

Un exemple cité par Facebook concerne le phénomène du double écran, les internautes commentant de plus en plus les émissions télévisuelles. L’épisode de Game of Thrones « Red Wedding » a ainsi reçu plus de 1,5 mention sur la plateforme, il y avait donc une nécessité de suivre la voie de Twitter. Mais l’utilisation des hashtags n’aura pas pour objectif seulement le double écran, ce sera un nouveau moyen de commenter des événements, qu’ils soient sportifs ou simplement événementiels (comme une conférence). 

« Afin de mettre en avant ces conversations, nous allons déployer une série de fonctionnalités afin d’amener à la surface certaines discussions intéressantes portant sur des événements publics, des personnes et des sujets. Dans un premier temps, nous commençons à déployer les hashtags sur Facebook. »

Il y aura donc d’autres fonctionnalités à prévoir, au-delà de l’hashtag, qui permettront de relier les conversations inhérentes à une « actualité ». Reste à savoir quoi ? 

DisplayMedia

En ce qui concerne les hashtags, Facebook les présente comme « semblables à d’autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest ». La finalité demeure la même, à savoir d’ajouter une thématique ou d’indiquer que vous faites partie d’un événement. Ensuite, lorsque vous cliquez sur un hashtag, vous verrez l’ensemble des autres messages postés par les personnes ou les pages. Vous pourrez même effectuer une recherche dans la barre de recherche. 

Pas de panique, je vous vois venir. Les hashtags respecteront les règles de confidentialités. Comme le souligne InsideFacebook

« Si vous avez paramétré votre message pour qu’il ne soit lu que par des amis seulement (ou toute autre configuration), seules ces personnes autorisées seront en mesure de voir votre message hashtagué. En cliquant sur l’hashtag, Facebook affichera les messages publics, ainsi que les messages de vos amis qui vous ont permis de voir le post. Les paramètres de confidentialité sont respectés. »

Hashtag 

À lire ensuite:

L'état du Marketing Social Media en 2013, vers une maturité des stratégies ?