Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook lance son support utilisateur

Comme l’évoque The Next Web, le support aux utilisateurs n’a jamais été le point fort de Facebook. Soumettre des suggestions ou porter plainte est un fardeau. Lors de mon précédent poste, la page de mon entreprise avait été supprimée par Facebook au motif que nous ne respections pas certaines conditions. Très difficile à contacter, j’avais dû faire croire que nous nous apprêtions à mettre beaucoup d’argent dans des campagnes pour daigner avoir une réponse. Pour beaucoup d’utilisateurs de la plateforme, le sentiment d’abandon est très prégnant.

Facebook a annoncé aujourd’hui certains changements pour améliorer  cette perception, afin de renforcer ses liens avec sa communauté. Ainsi, un nouveau tableau de bord dédié au support a vu le jour, afin que les internautes puissent suivre toutes les demandes qu’ils ont soumises.

Voici ce que Facebook dit à ce sujet sur leur blogue :

« Chez Facebook, nous croyons que la sécurité est une responsabilité partagée. Nous encourageons les plus de 900 millions de personnes qui utilisent notre service à signaler tout contenu qui ne répondent pas à nos règles. Ces rapports permettent à notre équipe de supprimer rapidement et efficacement les contenus abusifs sur Facebook. Toutefois, nous recevons souvent comme retour que les internautes, une fois le rapport envoyé, ne savaient pas où ce dernier était arrivé ou s’il avait été traité. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer le test d’une fonctionnalité qui vous permettra de voir ce qui se passe lorsque vous cliquez sur « Signaler ».« 

Dorénavant, une fois que vous cliquez sur le bouton « Report » quant à un contenu, vous serez redirigé vers ce nouvel espace. Quand un « statut » qui a été signalé est changé, l’utilisateur qui a fait la demande est alerté. À voir donc si Facebook arrivera à satisfaire à toutes les demandes.
 

Tableau de bord

Tableau de bord 2

À lire ensuite:

760 millions de tablettes en circulation dans le monde en 2016