Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook lance ses pages mondiales permettant de mieux communiquer localement

Facebook a annoncé le lancement des « global pages », une nouvelle structure qui permet aux marques internationales de maintenir une fan page avec des expériences localisées pour les utilisateurs selon les différents pays.

Les « global pages » unifient le nombre de Like et de People Talking About, mais la langue, l’image de profil, la photo de couverture, les messages et les onglets peuvent varier selon les régions. Les utilisateurs qui visitent une « global page » sont automatiquement dirigés vers la version spécifique à leur région, mais ils peuvent accéder à n’importe quelle page régionale ou mondiale par le biais d’un menu déroulant.

Inside Facebebook a découvert que Facebook testait cette structure mondiale/régionale sur sa propre page Facebook Marketing. Kit-Kat, Dove, Holiday Inn et Frankenweenie sont des pages qui ont déjà un accès aux « global pages ».

Les « global pages »  répondent à un certain nombre de questions qui rencontrent de grandes marques sur Facebook. De nombreuses pages ont amassé de grandes bases de fans au niveau mondial, mais chaque post atteint un petit sous-ensemble de ces personnes. Le partage de contenu spécifique selon la région avec le bon public peut avoir un grand impact sur la portée et l’engagement. Dove, par exemple, utilisait pour ce faire le ciblage géographique de ses messages, mais maintenant, la marque utilise la structure des « global pages » pour atteindre le même objectif.

Selon InsideFacebook, Facebook semble offrir cette nouvelle structure de pages par pays, et non pas sur un niveau régional ou de ville.

Kit Kat

Kit Kat

À lire ensuite:

Facebook prêt à payer les Indiens pour atteindre le futur milliard ?