Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook étend son test des publications promues au grand public

D’après Inside Facebook, Facebook a annoncé aujourd’hui qu’il étendra son test permettant aux utilisateurs de payer pour promouvoir leurs messages personnels en haut du flux d’actualité de leurs amis.

Le test a été effectué en Nouvelle-Zélande en mai et a commencé à être déployé dans 20 autres pays le mois dernier pour certains utilisateurs. Aujourd’hui, cette fonctionnalité commence à apparaître pour les utilisateurs aux États-Unis avec moins de 5.000 amis et abonnés. Initialement appelé « highlight », Facebook devrait désormais appeler cette option « promouvoir ».

Après avoir cliqué sur « promouvoir », les utilisateurs seront redirigés vers un système de paiement. Au cours des derniers mois, Inside Facebook prétend avoir entendu des rumeurs sur les prix variant de gratuits à  16 $. Facebook est probablement en train de tester une gamme de prix pour apprécier la demande.

Les utilisateurs qui font la promotion de leurs messages auront accès a des analyses de base quant au pourcentage de personnes consultant leur post. Facebook affirme que la promotion de messages ne change pas le public qui verra une publication, mais il apparaît plus élevé dans le flux de nouvelles avec une note qu’elle est commanditée. Et vous, êtes-vous prêt à payer pour que vos amis voient vos publications ? 
 

Promoted

À lire ensuite:

L'incidence des bots sur les campagnes publicitaires en ligne [infographie]