Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook ajuste l'algorithme de son fil de nouvelles en favorisant les partages de liens pour les pages

Facebook a annoncé aujourd’hui des changements au niveau de l’algorithme de son fil de nouvelles, qui favorisera maintenant les partages de liens plutôt que les statuts en texte pour les pages et l’inverse pour les amis.

L’algorithme du fil de nouvelles permet, selon Facebook, de montrer à chaque utilisateur les publications les plus intéressantes pour lui et de les placer dans le meilleur ordre possible.

En analysant et testant le fil de nouvelles, Facebook a remarqué que quand nos amis publient beaucoup de statuts en texte, nous sommes alors influencés et publions aussi des statuts en texte. Lors des tests de l’équipe de Facebook, une augmentation de ses statuts en texte a mené à une moyenne de 9 millions de plus de statuts en texte chaque jour. L’algorithme fait donc en sorte de montrer plus de statuts en texte de nos amis.

Si nos amis aiment bien lire nos statuts en texte, c’est par contre l’inverse du côté des pages. Des publications provenant de pages qui partagent des liens entraînent beaucoup plus d’engagement et de partage de la part de leurs fans que les statuts en texte. C’est pourquoi Facebook a décidé d’améliorer l’algorithme de son fil de nouvelles pour aider les pages à apparaître plus souvent dans le fil des nouvelles.

Il faut par contre faire attention à la façon dont nous partageons un lien. Beaucoup d’administrateurs de pages intègrent l’adresse directement dans un statut en texte, ce qui ne montre aucun aperçu du lien et nuit ainsi à l’engagement des fans.

 

 

Après cette mise à jour, il est préférable, selon Facebook, de partager un lien en utilisant un lien de partage, afin d’obtenir un aperçu. Par exemple, un bouton de partage Facebook dans un article permettrait d’obtenir ce résultat.

 

 

Les administrateurs de pages Facebook verront donc à partir de maintenant une diminution de la parution de leurs statuts en texte, mais ils pourront expérimenter une augmentation de la parution de partages de liens.

Sources :

À lire ensuite:

Issuu : des millions de magazines gratuits sur le Web et sur Android