Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Étude] Le succès dans les réseaux sociaux va aux premiers à les adopter

Une étude menée par BI Intelligence démontre que la plupart des pionniers des réseaux sociaux, soit les premiers à les adopter, sont souvent ceux qui y ont le plus de succès, indépendamment de leurs stratégies de médias sociaux.

Tous les efforts menés par les entreprises pour attirer l’attention et ressortir du lot sur Facebook et Twitter sont-ils donc vains? Pas du tout.

L’analyse de l’étude suggère qu’adopter un média social émergent ne garantit pas le succès, mais donne de bien meilleures chances de mieux s’en tirer.

Le succès dans les réseaux sociaux va aux premiers à les adopter

L’étude ayant été menée sur les 83 plus grandes marques grand public dans le monde, ces statistiques ne s’appliquent pas forcément aux petites et moyennes entreprises et aux startups.

Brièvement, l’analyse de l’étude démontre que plus tôt une grande marque mondiale est présente sur un réseau social, le plus de chances elle a d’y avoir du succès, indépendamment de la qualité de ses stratégies de marketing social. L’étude indique également qu’il est encore plus important pour les grandes marques de moyenne envergure, qui ne sont pas mondiales, de joindre les médias sociaux émergents le plus rapidement possible.

La conclusion de cette étude amène à dire que les grandes entreprises mondiales ne doivent pas attendre pour se connecter à un nouveau réseau social émergent et le faire dès ses débuts pour s’assurer de ne pas manquer le bateau au cas où il y en aurait un.

Que pensez-vous de cette étude et de ses résultats?

Source : Business Insider – The Early Adopter Effect In Social Networks – Success Goes To Brands That Get There First

À lire ensuite:

[Vidéo] Un jeu de Pokémon contrôlé par plus de 100 000 joueurs [Mise à jour]