Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Différences de perception des canaux de communication entre marketeurs et consommateurs

Adobe a réalisé un sondage en octobre auprès de spécialistes du marketing et de consommateurs. Il en découle que les marketeurs américains à 51 % jugent les annonces en ligne plus efficace que celles à la télévision, au contraire des consommateurs, qui préfèrent aux deux tiers les annonces télévisuelles.

Effet d’habitude? Les consommateurs semblent également plus souhaiter voir des annonces sur les médias traditionnels que sur les nouveaux appareils numériques. Interrogés sur leur lieu de prédilection pour les annonces, 45 % ont affirmé qu’ils préféraient les voir dans leur magazine papier et 23 % lors des émissions de télévision. Seulement 11 % ont préféré les sites Web, 3 % les médias sociaux et 2 % dans les magazines numériques.

Perception

Comme le souligne eMarketer, ce qui est intéressant dans cette étude, ce sont les désaccords entre les marketeurs et les consommateurs sur l’efficacité d’une grande variété de types de publicités. Seuls les contenus générés par les utilisateurs et les médias sociaux semblent mettre tout le monde d’accord !

Près de trois quarts des consommateurs pensent que les annonces doivent « raconter une histoire unique,  et non seulement essayer de vendre», alors que les deux tiers ont plébiscité les vidéos et les avis sur les produits utilisateurs. Ils affirment également que l’expérience en magasin est plus importante que celles en ligne.

 

À lire ensuite:

Le futur de l' email marketing