Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[Déprimant] L'authorship de Bing sera assuré … par Klout

Nous parlions récemment de l’authorship de Google, permettant ainsi d’affiner les résultats de recherche et de témoigner de la traçabilité et de la qualité de son auteur afin d’améliorer votre classement en s’appuyant sur les informations du réseau social Google+. 

Problématique, sur Google, votre identité numérique est fonction de Google. Notamment de Google+.

Il semblerait que Bing passe à l’offensive en proposant un authorship qui permettra de centraliser l’ensemble de vos comptes médias sociaux au travers d’un seul et unique module. Biographie, présences, dernières publications, vous maîtrisez ce qui apparait sur un Name Googling. Pratique. 

Problématique, sur Bing, votre identité numérique sera fonction de … Klout  

Pour bénéficier de ce service, vous devrez donc vous inscrire sur le plus grand canular du siècle, ce qui peut vous rebuter. À moins, évidemment, que vous soyez enclin à affirmer votre égo démesuré. T’as vu mon score ?

Il faut savoir que Klout est un site de scoring d’influence qui repose sur des algorithmes obscurs, souvent plébiscité par ceux ayant justement un haut score (vous savez le narcissisme, ce truc qui vous fait dire qu’un produit est bon dès lors qu’il vous valorise). Pourtant, biaiser cet indice est chose facile. Par exemple, ouvrez un compte Twitter professionnel public, puis prenez un compte Facebook personnel privé sur lequel vous ne publiez que des photos de chatons et de bébés qui vont susciter de l’engagement auprès de vos amis et de votre famille. Miracle, vous êtes un influenceur dans votre domaine. 

Bref, une idée intéressante portée par un service néfaste. Affaire à suivre. 

authorship-de-bing

 

 

À lire ensuite:

Sur #Twitter, n'importe qui pourra vous envoyer un message privé