Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La croissance vertigineuse de la publicité sur mobile

Linternet advertising revenue report de l’IAB qui se focalise et compare les revenus publicitaires des premiers semestres de la publicité en ligne, montre une nette explosion de la part du mobile qui est passé de 7% à 15% entre 2012 et 2013. 

 Ads

format

En comparant avec les autres formats, nous distinguons clairement que la publicité sur mobile est, avec la vidéo, celui qui enregistre la plus rapide progression depuis 2006, là où certains stagnent comme le display ou déclinent comme le rich media.   

Ads

Au final, la publicité en ligne, de manière générale, continue de générer d’importants revenus, 20 milliards de dollars ce premier semestre, et d’afficher une impressionnante progression, + 18% par rapport à l’an dernier.

Selon Randall Rothenberg ,président et chef de la direction de l’IAB « Le digital n’a cessé d’augmenter sa capacité à captiver les consommateurs et puis à capturer les budgets marketing qui suivent cette tendance ». Il ajoute également que « la croissance vertigineuse de la publicité mobile est la preuve que les marketers reconnaissent l’énorme puissance des petits écrans . La vidéo numérique est également sur une trajectoire positive, fournissant un auditoire passionné et de fortes possibilités quant à la construction de l’image de marque . »

D’après David Silverman , associé chez PwC US, « ce rapport confirme non seulement que les marques se tournent de plus en plus vers l’interactif et souligne également le fait que le mobile et la vidéo sont dorénavant identifiés comme faisant partie intégrante du mix marketing ». 

Évolution des revenus publicitaire depuis 1996 : 

Par années

évolution

(note : sur ce schéma, il s’agit du second trimestre, pas de l’année écoulée

À lire ensuite:

Comprendre l'authorship et l'author rank de Google #SEO