Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comprendre l'authorship et l'author rank de Google #SEO

Depuis l’arrivée de son réseau social, et avec l’avènement du marketing de contenu, Google a introduit l’authorship dans son algorithme de recherche, ou la possibilité de relier un auteur identifié par son profil Google+ à un contenu spécifique. Ceci dans le but d’affiner les résultats, de proposer du contenu plus pertinent.  

Dans un article consacré au sujet, le JDN soulignait certains propos d’Éric Schmidt quant au poids de plus en plus important de la balise author pour le référencement :  

« Dans les résultats de recherche, des informations vérifiées liées aux profils en ligne seront mieux classées que le contenu sans une telle vérification… Cela se traduira du côté utilisateur par un meilleur taux de clic sur les premiers résultats vérifiés… »

Pour le JDN, la balise author témoigne de la traçabilité et de la qualité de son auteur et ceci  va donc permettre d’améliorer votre classement en s’appuyant sur les informations du réseau social Google+.

Cette balise se traduit par l’affichage de l’identité Google+ du rédacteur dans les résultats de recherche, notamment sa photo, un lien vers son profil, le nombre de personnes qui l’ont ajouté dans ses cercles…  

Antoien

Enfin, comme le rappel Forbes, une étude menée par CopyPress indiquait que pour 65% des marketers répondant, l’authorship rentrait dans leur stratégie de Marketing de Contenu pour cette année. A vous de jouer !

Infographic2-1

via

À lire ensuite:

Les premières publicités débarquent sur Pinterest