Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comprendre Facebook Exchange, la plateforme de reciblage publicitaire

Facebook Exchange, lancé en septembre 2012 par Facebook, repose le principe de reciblage publicitaire et sur la technologie Real Time Bidding (RTB), qui permet à la plateforme de diffuser des annonces en temps réel en fonction des informations stockées dans les cookies du navigateur. Au début placées dans la colonne de droite, ces annonces peuvent dorénavant apparaitre directement dans le flux d’actualité. 

Principe 

Par exemple, un utilisateur visite un site marchand, regarde certains produits puis hésitant, décide de se rendre sur Facebook. Grâce aux données stockées dans le navigateur, une publicité peut être diffusée par ce site marchand afin d’attirer de nouveau l’utilisateur. 

retargeting_infographic2ReTargetingExample

« Facebook Exchange permet aux annonceurs et aux agences d’utiliser le reciblage publicitaire basé sur les cookes grâce aux plateformes Demand-Side Platforms (DSP) pour atteindre leur public sur Facebook avec des messages plus pertinents et plus opportuns. »

facebook_exchange

Il faut comprendre que Facebook ne vend pas Facebook Exchange, ce sont ses partenaires, les fameuses plateformes DSP, qui sont chargées de mettre en place les campagnes. Vous pouvez trouver la liste de ces partenaires ici

Performances 

MDG a publié une infographie pertinente pour comprendre le fonctionnement de Facebook Exchange ainsi que les différences stratégiques entre une annonce dans la colonne de droite et le flux d’actualité. 

a-marketers-guide-to-retargeting-on-facebook-1

Guide officiel 

Pour aller plus loin

À lire ensuite:

Réalité augmentée, IKEA vous permet de mieux choisir vos meubles