Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment optimiser sa page entreprise sur Linkedin

LinkedIn vient de publier une présentation intéressante pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs pages. Ces dernières sont des leviers importants, trop souvent laissées à l’abandon, pour développer des affaires ou recruter des candidats qualifiés. 

Créer ou modifier une page entreprise 

Si vous n’avez pas encore de page pour votre entreprise, vous pouvez en créer une ici ou vous pouvez demander à en récupérer une existante. Voici une liste des critères pour réaliser ces actions : 

  1. Vous êtes actuellement employé de l’entreprise et votre poste figure sur votre profil.
  2. Vous possédez une adresse e-mail professionnelle (ex. jean@nomentreprise.com) parmi les adresses e-mail confirmées sur votre compte LinkedIn.
  3. Vous avez associé votre profil avec la bonne entreprise. Vous devez cliquer sur un nom figurant dans la liste déroulante des entreprises lorsque vous modifiez ou ajoutez un poste à votre profil.
  4. Le nom de domaine e-mail de votre entreprise est unique à celle-ci.
  5. Votre profil doit être complet à plus de 50 %.
  6. Vous devez avoir plusieurs relations.

Dans un premier temps, vous devrez la personnaliser au travers :

  • Du logo :  100 x 60 pixels maximum 2Mo
  • Du petit logo :  50 x 50 pixels maximum 2Mo
  • Du bandeau d’accueil : 646 x 220 pixels maximum 2Mo
  • Des renseignements essentiels, comme la raison sociale ou les contacts

Puis dans un second temps, la compléter avec vos services ou encore vos offres d’emploi (paragraphes suivant pour leur optimisation). 

Note : vous pouvez également rattacher un groupe à votre entreprise. Cette fonction est pertinente si vous disposez d’un groupe complétant votre stratégie de communication (exemple : marque employeur, expertise … ) 

Groupe

Diffusez des informations

Les pages LinkedIn, à la manière des pages Facebook, reposent sur la fonction d’abonnement et d’engagement, à savoir que des membres du réseau social professionnel abonnés vont recevoir des informations diffusées par l’entreprise qu’ils vont pouvoir commenter, aimer ou partager. L’objectif est de susciter les interactions, la ligne éditoriale devant donc être pertinente. Un exemple ici avec HubSpot :

HubSpot

Sur la page d’accueil, vous avez donc la possibilité de diffuser des informations en dessous du bandeau de présentation. Essayez d’être constant, au moins une fois par jour si ce n’est plus selon les recommandations de LinkedIn. Pour ce qui est de la ligne éditoriale, le site conseille de se poser deux questions avant de publier une actualité : 

  • Est-ce que je voudrais lire cette information ?
  • Est-ce que je voudrais la partager avec mes contacts ? 

Notez que vous pourrez diffuser des liens, mais également des présentations PowerPoint, des images, des PDF … bref de nombreux contenus pour valoriser votre expertise ou vos événements. Comme le souligne LinkedIn, l’objectif n’est pas de dire « regardez ma super entreprise », mais de partager une information qui va intéresser votre communauté : à vous de faire les bons choix et de définir la meilleure manière de les présenter. 

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les statistiques de votre page, afin d’affiner votre ligne éditoriale en fonction de votre audience, mais également de la typologie d’information qui a suscité des interactions : 

  • Statistiques de vos abonnés
  • Statistiques de votre page
  • Statistiques de vos publications 

Exemple des statistiques abonnés : 

Statistiques

Exemple des statistiques d’une publication : 

Publication

Enfin, n’hésitez pas à demander à vos employés de partager ces statuts à leurs propres réseaux afin d’accroitre leur portée. 

Optimisez la partie services

Sur LinkedIn, dans la section « services », vous pouvez ajouter des bannières cliquables au format 646×222 pixels. Ces dernières, au nombre maximum de trois, permettent de présenter vos activités, de diffuser des promotions, des événements… n’hésitez pas à les faire varier. Ces bannières peuvent également être également utilisées dans le cadre d’une stratégie « marque employeur » pour informer sur la nature et les valeurs de l’entreprise. 

Administration : 

Capture d'écran

Page : 

Caputre 2

LinkedIn préconise de compléter votre offre de service par vos produits, vos services… mais de ne jamais laisser cette section vide. Pour les présenter, vous pourrez ajouter une image ainsi qu’une description, et vous disposerez également de nombreuses options afin de les rendre plus attrayants. Vous avez ainsi la possibilité d’illustrer une offre avec une vidéo ou même d’ajouter une offre promotionnelle : 

Promotion

Vous pouvez également donner une dimension humaine à vos services en ajoutant un contact spécifique relié à sa fiche profil LinkedIn : 

Contact

Enfin, vous avez la possibilité de demander à vos clients des recommandations pour certaines prestations effectuées. Comme pour un profil utilisateur, cela permet de crédibiliser votre offre.

Hubspot

Exemples de pages entreprises : 

Best LinkedIn Company Pages of 2012 from LinkedIn

 

Liste des recommandations LinkedIn : 

Top 10 Tips from Best LinkedIn Company Pages of 2012 from LinkedIn
 

Retrouvez d’autres astuces sur le site LinkedIn dédié aux pages : http://marketing.linkedin.com/company-pages/

À lire ensuite:

Les dépenses liées à la publicité mobile en forte augmentation au Canada