Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bing dévoile ses guidelines pour webmestres

Bing ne disposait pas jusqu’alors de guidelines pour webmestres. Depuis vendredi, le principal rival de Google a décidé faire connaître aux propriétaires de sites exactement quoi attendre, en termes de référencement, de technique et de web social, les règles du moteur de recherche.

SEJ a compilé les grandes informations comme suit :

Contenu

Comme pour tout moteur de recherche, Bing met l’accent sur le contenu du site, qui doit être clair, facile à trouver, ainsi que profond. Bing avertit que les sites dont le contenu est faible, qui mettent en avant des annonces comme les fermes de contenus, ne seront pas bien positionnées.

Liens

Si autrefois l’achat de liens était une recette garantie pour un bon classement dans les moteurs de recherche, les choses ont changé. Comme Google, Bing n’aime pas les sites qui ont acheté des liens ou qui participent à des systèmes de liens et avertit que la valeur de tels liens ne seront plus utilisés. Mais le moteur de recherche semble encore accorder de la valeur aux liens organiques.

Social

Bing est très clair pour ce qui concerne l’impact des médias sociaux dans les résultats de recherche :

Les médias sociaux jouent un rôle aujourd’hui afin d’avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche. Ils jouent un rôle important par l’intermédiaire de l’influence. Si vous êtes influent socialement, cela conduit vos abonnés à partager votre information à grande échelle, Bing voyant à son tour ces signaux positifs. Ces signaux positifs peuvent avoir un impact sur votre classement organique sur le long terme.

SEO

Bing considère le SEO comme une pratique autorisée afin d’améliorer le positionnement d’un site Web, car il rend le contenu plus facile à trouver et plus pertinent. Mais ils avertissent que bien que le SEO peut rendre un site plus attrayant pour le moteur de recherche, les travaux liés au SEO ne préjugent pas des classements ou de la possibilité de recevoir plus de trafic.

Comme Google, Bing conseille d’éviter le camouflage, comme les meta refresh les redirections, ou toutes sortes de systèmes de liens et de contenu en double. 

Bing

À lire ensuite:

Nouvelle fonctionnalité Twitter : partager par email !