Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apprentissage vidéo

Si vous avez soif d’apprendre et de créer, si vous adorez les films et les animations, voici quelques ressources pouvant vous aider dans votre quête!

Final Cut Pro X

À mon opinion, Final Cut Pro X est le meilleur logiciel de montage qui soit. Son arrivée a été très mitigée, car la manière d’effectuer le montage a grandement changée par rapport aux anciennes versions de Final Cut. De plus, plusieurs fonctionnalités n’étaient pas présentes au moment du lancement, mais le tout est réglé maintenant. Cela dit, plusieurs monteurs sont encore réticents à l’utilisation de Final Cut Pro X, mais croyez-moi, leur réticence ne sont qu’une résistance au changement. Il faut prendre le temps de bien apprivoiser FCPX. Une fois que ce sera fait, vous serez comblés!

IzzyVideo vous offre une série de 26 tutoriels vidéo bien réalisés et très efficaces! Chaque capsule dure entre 5 et 10 minutes, donc vous en aurez pour seulement quelques heures pour bien connaître ce logiciel. Que vous n’ayez jamais touché au montage vidéo avant, ou que vous soyez un habitué, vous vous devez de regarder ces tutoriels. Vous ne le regretterez pas!

After Effects

Ce petit bijou vous offre la possibilité de faire des animations complexes ou du compositing vidéo. Mais étant un véritable Photoshop quadridimensionnel, After Effects peut être plutôt complexe à maîtriser. Heureusement, plusieurs sites Web se consacrent à l’apprentissage de ce monstre de logiciel! Mon préféré, et l’un des plus populaires en la matière, est Video Copilot. La section des tutoriels renferme pas moins de 126 leçons à ce jour, de là satisfaire les appétits les plus grands en matière de connaissances After Effectiennes.

Pour ceux qui aiment combiner 3D et compositing, le site GreyscaleGorilla vous offre des tutoriels pour After Effects et Cinema 4D (un logiciel de 3D). Vous y trouverez un style de projets tout à fait différent, de quoi ajouter des flèches à son arc.

Allez-y, lancez-vous et surtout amusez-vous!

À lire ensuite:

LinkedIn sort son application pour iPad : une réussite