Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

50 chiffres clés sur le marketing de contenu

Des chiffres en veux-tu en voilà. Les statistiques sont toujours à remettre dans un contexte, mais au moins cette présentation a le mérite de mettre en avant plusieurs idées essentielles si vous désirez mettre en place une stratégie inhérente au marketing de contenu : 

  • Le marketing de contenu tend à se généraliser, à devenir une sorte de « norme ». J’aime à dire que nous entrons dans l’ère du « think content first », où il devient stratégique d’avoir appréhendé notre faculté à produire des contenus originaux ou à réaliser une curation dans le temps et l’espace avant de définir une stratégie social média.  
  • Les blogues sont un outil de choix. Oui les médias sociaux sont très aguicheurs, mais n’oubliez pas que bon nombre d’internautes effectuent des recherches … sur Google (vous savez le moteur de recherche). Les blogues répondent donc à des logiques SEO très intéressantes pour diffuser des contenus qui vont être indexés sur des mots clés spécifiques. Qui plus est, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de page Facebook que vos productions ne sauraient y être : les internautes partagent, commentent, like.  Le contenu doit donc être auréolé de valeurs, émotionnelle, initiatique… bref, attractifs !
  • Les contenus sont l’essence des médias sociaux. Simple : pas de contenu, pas d’interactions.
  • Les contenus favorisent l’engagement, et donc une certaine forme de loyauté (ne vous méprenez pas : les membres de vos communautés seront peu à vous protéger en cas de crise). C’est pourquoi vos contenus doivent être adaptés à votre cible, mais également à vos objectifs.
  • Les contenus visuels captent plus l’attention, surtout les photos ! 
  • Le marketing de contenu peut générer des leads, à condition évidemment que vous utilisiez des outils Analytics pour améliorer leur pertinence en fonction des actions constatées. 

50 Stats You Need to Know About Content Marketing from NewsCred

À lire ensuite:

[Infographie] SEO : liste des 200 critères pris en compte par Google