Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Xbox One ou PS4?

Très bientôt, juste à temps pour les Fêtes, Microsoft et Sony lanceront chacune leur nouvelle console de jeux, les deux consoles les plus populaires sur la planète. Donc, la course à la meilleure console continue!

Pour les consommateurs, c’est un choix plutôt difficile, car les deux systèmes sont assez similaires en terme de performance. Tout dépend alors des besoins et des préférences de chacun.

Xbox One

Sortie : 22 novembre 2013
Prix : 499,99 $

Xbox One

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! C’est exactement ce qui se passe avec la Xbox One : les commentaires sont très partagés quant à la nouvelle vocation de la console – c’est-à-dire machine à tout faire – , qui fait énormément jaser. En effet, selon Microsoft, elle est carrément un système de divertissement tout-en-un. Elle pourra tout faire : des jeux à la télé en direct en passant par le mode multijoueur, la musique, les sports, les films, les vidéos et des applications de toutes sortes. Certains disent qu’elle en fait trop et qu’elle perd sa vocation de console de jeux, en plus du peu de jeux comparativement à ses compétiteurs. D’autres trouvent son côté multimédia pratique.

Son plus gros avantage, si ce n’est de sa vocation multimédia, pourrait être le Kinect inclus, qui est apparemment amélioré sur la nouvelle console avec un meilleur champ de vision qui est 60% plus large.

Voici en résumé les principaux avantages de la Xbox One :

  • Kinect (inclus et amélioré)
  • Système tout-en-un plus complet
  • La télé en direct (ce que la PS4 n’offre pas)
  • La synchronisation avec un système Windows 8
  • Des jeux indépendants sont maintenant offerts
  • Le kit de développeur offert gratuitement (en comparaison avec PlayStation qui vend son kit de développeur)
  • La même date de lancement partout dans le monde (en comparaison avec PlayStation qui fait son lancement à des dates différentes selon le pays)

PlayStation 4

Sortie : 15 novembre 2013
Prix : 399,99 $

PlayStation 4

Se proclamant elle aussi un système tout-en-un, la PS4 offre plusieurs fonctionnalités (mais pas autant que la Xbox One) : jouer à des jeux vidéo, en mode seul ou multijoueur, regarder des films, des vidéos, des sports et écouter de la musique. Avec un prix beaucoup plus intéressant que celui de la Xbox One, la PS4 ne peut par contre pas se permettre d’inclure sa caméra PS4 Eye avec la console, qui se vend donc séparément.

Son plus gros avantage, outre le prix, serait probablement la mémoire plus rapide du système autant pour jouer que pour visionner des vidéos.

Voici en résumé les principaux avantages de la PS4 : 

  • Une mémoire plus rapide
  • Son prix
  • PS4 Eye (vendu séparément)
  • Son boîtier plus petit que celui de la Xbox One
  • Un nombre plus intéressant de jeux (entre autres la grande sélection de jeux indépendants que Xbox One ne possède pas encore)
  • Les vidéos en streaming ne requièrent pas de compte PlayStation Plus (comparativement à Xbox qui oblige une inscription à Xbox Live)
  • Sa date de lancement avant la Xbox One en Amérique du Nord

Et vous, êtes-vous plus du type Xbox One ou PS4? Pourquoi? Laissez-le nous savoir dans les commentaires!

Sources : 

Pour en savoir plus sur les nouveaux jeux offerts sur chacune des consoles : Mashable – Xbox One vs. PS4: Compare Each Console’s New Games

À lire ensuite:

Les 22 conseils de Pixar pour créer le storytelling parfait !