Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Smartwatch : l'appareil de l'avenir ou une simple mode éphémère?

Après la venue de la Pebble, la fameuse smartwatch qui a battu des records de « crowdfunding », l’annonce de la Galaxy Gear par Samsung le 4 septembre est vu comme un test de marché de masse pour les montres intelligentes et semble avoir déclenché une guerre de smartwatch. Sony et Qualcomm ont d’ailleurs elles aussi annoncé leurs nouvelles smartwatch. Il y a même des rumeurs d’une iWatch d’Apple pour l’année prochaine.

On entend par « smartwatch » (montre intelligente) une montre informatisée qui fonctionne sur un système d’exploitation mobile et qui peut donc exécuter des applications mobiles et des fonctions de téléphone mobile – un ordinateur en soi quoi! Ce qui la rend encore plus intéressante est sa connectivité en bluetooth à un téléphone Android et/ou iOS qui permet ainsi d’avoir des notifications directement sur notre montre.

La combinaison smartphone/smartwatch deviendra-t-elle indispensable et un nouveau mode de vie? Ou passera-t-elle plutôt inaperçue?

C’est sur quoi certaines études se sont penchées tout récemment. 

Les prévisions sur les smartwatch varient énormément

Les prévisions sur les smartwatch varient énormément (Source : BI Intelligence)

Entre autres, la Business Insider Intelligence croit que la venue de ces nouvelles smartwatch fera exploser le marché. Selon elle, si la tendance se maintient, il y aura 91,6 millions de smartwatch vendues dans le monde entier en 2018. Un téléphone intelligent sur vingt sera connecté à une montre intelligente.

Pour démontrer cet essor, Pebble a vendu, seulement dans la première moitié de l’année 2013, 93 000 unités et 275 000 ont été pré-commandées.

Toujours selon BI Intelligence, une smartwatch ne serait pas plus étrange que des Google Glass – moins si vous me demandez mon avis! Et beaucoup de gens portent encore une montre (55% de la population). Alors pourquoi pas une montre qui se connecte à notre téléphone et nous avertit quand on reçoit un appel ou un message texte? Mais est-ce qu’on aimera son look un peu « Retour vers le futur » ?

 

 

 

 

Source : Business Insider – Sizing The Global Smartwatch Market

À lire ensuite:

Les consommateurs préfèrent l'email marketing aux médias sociaux