Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Web sacralise les félins en jeton du Monopoly !

Ah … Internet et sa fascination pour les chats, qu’ils soient lol cats ou nian cats. D’après TheVerge, Hasbro, fabricant du célèbre jeu de société Monopoly, a annoncé les résultats d’un vote sur Facebook pour remplacer l’un de ses jetons.

Le gagnant est évident : un chat… qui boute hors du plateau le fer à repasser ! Heureusement, Hasbro avait prévu d’imposer les choix, afin de ne pas laisser libre cours à l’imagination qui aurait manifestement consacré Pedo Bear ou autres créature folklorique, et a probablement intégré le choix du chat en référence à la culture Web. Il y a quelques années, la marque avait également proposé sur le Web de voter pour l’intégration d’une ville dans l’édition « Ville de France », le village de Moncuq (prononcer sans le q à la fin) arrivant premier avec plus de 750 000 votes. Le choix de ce village est en raison d’un sketch français, disponible ici, qui fait partie des incontournables audiovisuels. Cependant, Hasbro décida de ne pas tenir compte du résultat, suscitant l’indignation. Selon Wikipédia : « Cette élimination a scandalisé votants et médias, Télérama n’hésitant pas à la qualifier de scandale et d’injure ». 

Les internautes ayant la faculté de se fédérer facilement, ils peuvent influencer de manière impressionnante les votes. Je vous conseille de regarder cette vidéo du fondateur de 4chan à TED (4 : 00 pour les impatients) qui explique comment la communauté l’a propulsé en homme de l’année sur le site de Time Magazine, mais également comment ils ont réussi à jouer sur les résultats pour que les premières lettres de chaque nom forment des mots. Impressionnant !

Une information qui passionnera probablement les geeks, un peu moins les autres. 

À lire ensuite:

2013, l'avènement du Think Content First ?