Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook délaisse ses applications Camera et Poke.

C’est dans une certaine indifférence que Facebook a décidé de supprimer deux de ses applications récemment. Il s’agit des applications Poke et Camera.

La première n’a, sans doute, pas remporté le succès souhaité, elle permettait d’envoyer des images éphémères à ses contacts un peu à la façon de Snapchat. Cependant, l’application n’a jamais bénéficié d’un grand support de Facebook (seulement 12 jours de développement) de plus, elle propose les mêmes fonctionnalités que Snpachat, plus populaire et disponible sous Android, mais n’a jamais su trouver sa place sur le marché et était loin d’être une priorité pour Facebook.

Facebook Poke

La seconde application est Camera qui, elle, proposait le même genre de fonctionnalités que celles d’Instragram (racheté par Facebook justement). Par ailleurs, la plupart des fonctionnalités sont déjà intégrées à l’application Facebook.  

Facebook caméra supprimé

La disparition de ces applications n’a donc pas fait grand bruit, d’autant plus qu’elles étaient uniquement disponibles sous iOS. 

Ce n’est pas la première fois que Facebook fait un flop dans le mobile. Souvenez de vous de Facebook Home pour Android annoncé en grande pompe et qui n’a, pourtant, plus été mis à jour depuis décembre 2013.

Tags:

À lire ensuite:

Le SEO mobile au-delà du responsive design.