Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après les smartwatch, les smartglass!

Tout comme les smartwatch, les smartglass, bien que plus rares, sont un autre accessoire de téléphone intelligent très intéressant. 

Google Glass

Quand on pense smartglass, on pense tout de suite Google Glass. Et on sait tous que les Google Glass font pratiquement tout ce qu’un téléphone intelligent peut faire. Mais qu’en est-il des autres smartglass? Après l’annonce des Google Glass, qui ne sont toujours pas sur le marché, très peu ont encore osé leur faire compétition.

GlassUp

 GlassUp

Très semblables aux Google Glass, mais pour une fraction du prix, les GlassUp deviennent un deuxième écran, en lecture seulement, pour notre téléphone intelligent. Connectées via Bluetooth, elles permettent donc de lire, et non d’écrire, des messages textes, des courriels, des tweets, des status Facebook, etc. directement à partir de nos lunettes, en plus de recevoir des notifications de plusieurs applications de notre appareil mobile. Compatibles avec des verres d’ordonnance, elles projettent l’information près du centre de vision, ce qui entraîne moins de pression sur l’oeil, selon la compagnie.

Recon Jet

Recon Jet

Désignées pour les sportifs et athlètes, les Recon Jet, en plus d’avoir les même fonctionnalités que les GlassUp, offrent des statistiques de performance, de vitesse, de distance, d’altitude, etc.

ION Glasses

 ION Glasses

Les ION Glasses sont présentées comme une gamme de lunettes intelligentes élégantes – ou plus élégantes que les Google Glass et les GlassUp? – interagissant avec nos appareils mobiles en plus d’être compatibles avec des verres d’ordonnance et d’être offertes avec verres fumés. N’ayant pas d’écran intégré, elles permettent de se connecter en Bluetooth à nos différents appareils mobiles iOS ou Android et de recevoir des notifications d’appel entrant, de message texte, de courriel, de calendrier, etc. à l’aide d’un code de lumière. Elles font également office de télécommande pour notre téléphone intelligent ou notre tablette grâce à des boutons sur la monture de la lunette, pour jouer de la musique, activer l’appareil-photo, l’enregistreur de vidéo ou de son et contrôler une présentation PowerPoint ou Keynote. De plus, un radar permet de retrouver les lunettes ou l’appareil si on égare un ou l’autre.

Comparaisons

Les Google Glass, offrant plus de fonctionnalités, telles des captures de photos et de vidéos, requièrent plus d’attention de l’utilisateur car ils doivent poser leur regard sur un écran présent dans les lunettes. Les GlassUp et les Recon Jet, qui elles sont très spécifiques aux athlètes, surtout pour leur prix, ne permettent pas de prise de photos et de vidéos, mais nécessitent tout de même l’attention de l’utilisateur par la lecture des notifications dans l’écran. C’est de l’attention de plus que les ION Glasses ne demandent pas et ça peut être plutôt positif étant donné les débats autour de ce genre de distractions, surtout en voiture.

ION Glasses sont présentement en collecte de fonds sur Indiegogo, un site de « crowdfunding » (finance participative), afin d’accélérer le développement du projet et offrent une paire de lunettes à tout contributeur, à partir de 79$. GlassUp, pour leur part, ont terminé leur campagne de financement et offrent maintenant leurs smartglass sur leur site Web à partir de 299$. Les Recon Jet sont disponibles en quantité limitée sur le site Web à partir de 599$. Alors que les Google Glass, pas encore disponibles, seront dans les alentours de 1500$.

Que pensez-vous de ce genre d’accessoire? Indispensable, inutile ou plutôt dangereux?

À lire ensuite:

#Twitter met maintenant en avant les photos dans ses tweets embarqués