Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Youmiam : le Pinterest des recettes

Youmiam, une startup française, a récemment mis en ligne la nouvelle version de son réseau social de recettes, qui permet de naviguer dans les recettes des autres utilisateurs (miameurs), de les aimer, de les partager (remiam ou n’importe où sur le Web) et de créer des recettes.

Youmiam

Très semblable à Punchfork, lequel a été fermé après avoir été acheté par Pinterest, Youmiam présente les recettes dans une grille de photos des plats créés par les utilisateurs, les miameurs. Il est possible de créer notre propre profil ainsi que nos propres recettes, de chercher parmi toutes les recettes à l’aide de mots-clés, de suivre nos amis et nos chefs favoris, de partager les recettes sur les réseaux sociaux, etc.

Tout comme Twitter, les gens peuvent partager une recette, qu’on appelle un remiam, et intégrer (embed) une recette sur leur blogue ou leur site Web.

Chaque recette, lorsqu’on clique dessus, présente une fiche, avec les ingrédients et le temps de cuisson, sous forme de carrousel, chaque diapositive représentant une étape de la recette, avec les ingrédients associés à cette étape.

Youmiam

Grâce à un important investissement de 300 000 euros confirmé le 14 janvier, un moteur de recommandations est présentement en développement, lequel permettra d’analyser et comprendre le comportement du miameur et lui proposera, directement dans son journal, des recettes qu’il pourrait aimer. De plus, une version anglophone ainsi qu’une application pour smartphone et tablette sont bientôt prévues. 

Sources :

 

À lire ensuite:

[Infographie] Le CES 2014 en chiffres