Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Instagram ou le futur du e-commerce?

Aujourd’hui, Instagram vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire en sortant une nouvelle fonctionnalité pour le plaisir de ses utilisateurs. Je vous parle du e-commerce sur mobile (à l’heure l’activité mobile commence à dépasser l’activité desktop)!

Fini les entreprises qui ajoutent un lien dans leur bio pour aller sur leur site pour acheter leurs produits. Instagram rend maintenant le tout plus facile pour les utilisateurs qui veulent faire des achats en ligne sans sortir de leur application — mais seulement pour certaines marques.

À partir des prochaines semaines, Instagram va tester avec sa communauté américaine, une nouvelle façon pour en apprendre plus sur des produits apparaissant dans une photo.

Les utilisateurs pourront voir, sur certaines photos de compagnies sélectionnées, une petite icône blanche dans le coin gauche. En tapant sur l’icône, les produits accessibles à la vente seront affichés. En cliquant sur le produit, on se retrouve sur la page de description du produit. Pour acheter, simplement cliquez sur le lien d’achat qui vous transportera à la boutique en ligne de l’entreprise.

tumblr_inline_ofxjbvt8Bu1tayze1_540

Instagram est en partenariat avec plus d’une vingtaine d’enseignes connues comme J.Crew, Kate Spade et Warby pour le lancement (aux États-Unis donc), et n’exclut pas une expansion à l’échelle mondiale prochainement. L’entreprise continue à travailler sur des fonctionnalités telles que la recommandation de produits (on sait que les avis jouent un rôle très important dans la décision d’achat) ainsi que de sauvegarder pour plus tard.

Il va sans dire que cette nouvelle fonctionnalité est vraiment très prometteuse et nous avons hâte de connaitre les premières retombées de cette nouvelle façon inédite de magasiner en ligne.

En espérant que le reste du monde puisse profiter de cette nouvelle fonctionnalité dans un avenir relativement proche!

Vous souhaitez des conseils pour la gestion de votre e-commerce ? Découvrez nos services et contactez-nous. 

À lire ensuite:

Google Adwords lance une extension SMS sur mobile