Contact

Québec

2095, rue Frank-Carrel, bur. 214
Québec (Québec)
G1N 4L8

Téléphone 418 353-1808
Télécopieur 418 907-8445

Localisez-nous via Google Maps

Belgique

Avenue Athéna 1
B 1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

Téléphone +32 (0)10 45 85 14

Localisez-nous via Google Maps

France

110 Rue Réaumur,
75002 Paris, 
France

Téléphone +33 1 85 76 30 90

Localisez-nous via Google Maps

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Google drive est officiellement lancé !

Et voilà, Google vient tout juste d’annoncer Google Drive

Sundar Pichai, vice-président de Google en charge des applications, présente ce service ainsi : 

« Nous lançons aujourd’hui Google Drive, un espace centralisé dans lequel vous pouvez créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. Téléchargez et accédez à tous vos documents, vidéos, photos, Google Docs, PDF, etc. » 

Google Drive se définit donc comme un système de stockage en ligne qui devrait être intégré à Google Docs. Comme les services existant déjà, comme DropBox, vous pourrez partager et accéder à des fichiers où que vous soyez.  

 

Parmi les fonctionnalités, le communiqué explique très clairement que les utilisateurs pourront : 

  • Créer et collaborer. Google Docs est directement intégré à Google Drive, vous permettant ainsi de travailler en temps réels avec vos collaborateurs sur des documents, feuilles de calcul et présentations. Ajoutez et répondez à des commentaires sur tout support (PDF, image, document vidéo, etc) et soyez informés dès que d’autres personnes commentent ou souhaitent partager des documents avec vous 
  • Conserver vos documents en toute sécurité et y accéder où que vous soyez et de n’importe quel terminal connecté à Internet.  
  • Rechercher par mot-clé et filtrer par type de document, propriétaire, activité, etc. Drive peut même reconnaitre le contenu texte d’un document scanné grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères.  
  • Ouvrir plus de 30 types de documents directement depuis un navigateur Web – dont des vidéos haute-définition, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop – même sans avoir le logiciel approprié installé sur votre ordinateur » 

Le service débute en version gratuite en offrant 5 gigas de stockage et peut être augmenté à 25 pour 2,50 $ par mois. Toujours selon le communiqué, les « administrateurs peuvent acheter et gérer centralement l’espace de stockage supplémentaire »

Une très bonne nouvelle donc ! Pour profiter du service, c’est par ici

Note : A lire également, l’interview par Le Point de de Sundar Pichai, vice-président de Google en charge des applications, et Scott Johnston, responsable du projet Drive. 

À lire ensuite:

Cas pratique : WebApps, le succès du Financial Time